Les 3 commandements du bon joueur - Melvyn

 Numéro 1 : Sur ton jeux, concentré tu sera.


Il est facile de se laisser distraire lors d’une partie de jeux vidéo, t’as mère qui passe l’aspirateur, ton petit frère qui t’embête ou même toi qui regarde une vidéo pendant que tu joues. Le jeu vidéo est un art qui mérite qu’on lui donne toute notre attention comme pour un film. Certes, un jeu est bien plus long en durée qu’un film, mais le bouton pause n’est pas là pour rien n’est-ce pas ? L’implication qu’on donne à l'œuvre vidéoludique permet de mieux la comprendre, l’histoire, les personnages et donc les enjeux de notre aventure. Finalement, le gameplay bien qu’il soit le cœur du jeu n’est pas la chose la plus importante.




Numéro 2 : En multijoueur, respectueux tu resteras.



Les jeux multijoueur sont souvent synonymes de jeux d’équipe, ce qui implique que tout ne repose pas sur toi. Même en étant un très bon joueur, peu de jeux permette de renverser l’équipe adverse si nos coéquipiers n'ont pas un niveau qui suit. Bien sûr, tomber sur une équipe avec un niveau en dessous de toi peut-être agaçant, mais c’est précisément ici que tu dois te retenir de prendre ton micro pour crier des insultes à tes alliés. Ce qui différencie un bon joueur d’un moins bon, c’est sa capacité à garder son sang-froid, si la partie est perdue d’avance au vu du niveau de ton équipe, redouble d’efforts et entraîne toi à jouer contre plusieurs adversaires en même temps !



Numéro 3 : Le jour de sa sortie, un nouveau jeu, tu n'achèteras pas.



C’est triste, mais le jour de sa sortie, le jeu n’est jamais vraiment fini, les patchs pour corriger les plus gros bugs de la première semaine sont devenus une norme, il est donc prohibé pour toi, futur bon gamer d’acheter un nouveau jeu le premier jour. Je te conseille d’attendre entre 3 semaines et un mois afin que le jeu ai eu de bons correctifs et que tu ne sois pas déçu, il serait dommage que tu passes à côté d’un excellent jeu parce qu’il est injouable à cause des bugs. Pour prendre un exemple très connu, Cyberpunk à presque ruiné le studio de jeux vidéo à l'origine de The witcher 3 considéré comme le jeu de l’année 2016, simplement, car il est sorti avec énormément de bug alors que le jeu en lui-même est excellent. Donc pas d'achat de jeu la première semaine minimum et pas de précommande non plus ! Car les précommandes, c’est le MAL !






Commentaires

  1. Un peu court malgré de bonnes idées et des points de vue intéressants qui vont à l'encontre des préjugés sur les gamers. Le détour connu par Cyberpunk ou comment tuer une maison de production est le bienvenu. Quelques fautes et erreurs de syntaxe mais c'est intéressant, globalement. Melvyn, je n'ai pas ton travail sur Vogler. Oubli, non rendu? Merci de m'écrire pour me le dire. 12. Bon courage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire